Le caractere de l'Akita Inu
L'Akita Inu , ce chien incroyable d'origine de la ville d'Akita au Japon est une race devenue célèbre au Japon Grace a l'histoire vraie de Hachiko, un Akita Inu qui accompagnait chaque jour son maître professeur d'université, à la gare de Shibuya et l'attendait à son retour le soir. A la mort de son maître le professeur Ueno , Hachiko a continuer a venir attendre son maître la gare pendant 10 ans. Nourris par les passants , émus par sa persévérance , Hachiko est devenu célèbre.
Une célébrité dans tout le Japon : une statue a été érigée en 1934 devant la gare de Shibuya à Tokyo. L'Akita Inu est devenu Trésor National!
L'Akita Inu est un chien majestueux , digne et très fière! Il fut le gardien des samouraïs ,combatif et utilisé pour la chasse aux grands gibier tel le cerf, ours, sangliers..
L'Akita Inu avec sa fourrure épaisse et son allure de gros nounours est un chien de caractère , un dominant qui ne convient pas à tout le monde.
L'Akita Inu est un chien de nordique de type primitif, élevé au Japon pour la chasse aux gros gibiers et gardiens des samouraïs!
L'inconvénient majeur de cette race et j'insiste la dessus , très dominant surtout envers ses congénères de même sexe et une cohabitation s'avère très difficile voire quasi impossible entre mâle surtout. J'insiste la dessus son caractère bien affirmé de dominants surtout quand il atteint sa maturité.lorsqu'il est chiot l'habitué à jouer avec ses congénères extérieurs tel que l'emmener à l'école du chiot , ou en balade organisée avec ses amis.
C'est un chien de grande taille et de constitution robuste . Une éducation ferme des son plus jeune âge est primordial mais attention sans aucune brutalité ni violence qui peut se révéler être alors un échec total allant jusqu'à développer son agressivité! L'expression une main de fer dans un gants de velours convient tout à fait !
Lorsque une relation de confiance est établi , cette symbiose ,cette complicité entre le maître et l'akita Inu est la clé de la réussite et d'une vie merveilleuse et fascinante auprès de lui.
L'akita Inu est très sensible, très fidèle et très dévoué pour son maître et protecteur de la famille, très affectueux et très doux, calme , sait parfois être têtu.
L'akita Inu est un peu fainéant , gros dormeur, aime son confort néanmoins des promenades sont à ne pas négliger pour son bien être mental te physique.Néanmoins l'Akita Inu n'est pas un grand sportif et et n'est pas fait pour tracter. L'Akita Inu est un chien de compagnie et un très bon gardien , peu aboyeur( sans raison) , très bon gardien et très dissuasif doté d'une grande intelligence !
L',Akita Inu , n'est pas un fugueur mais à son côté indépendant et têtu alors un mauvais rappel peut amener l'akita , à la base chasseur de gros gibier, cerf, ours, sanglier, à faire sa vie et à se balader et très têtu pour revenir. Il faut donc être très vigilant son instinct de chasse reprend le dessus.
Posseder un Akita Inu c'est avant tout être responsable et sérieux ; sa dominance et son caractère affirmé faits que vous devez pensez à votre chien et ses réactions impulsives mais également à celui des autres et en être parfaitement conscient à chaque instant et rester vigilant en toutes circonstances.
Le rappel doit être appris des son plus jeune âge et cet ordre dur à assimiler pour un AKITA ne devra jamais être considéré comme acquis, et il faut le travailler régulièrement. Son éducation doit se faire en douceur , tout en fixant les limites et des séances pas trop longues!
HOn pourrait croir l'Akita Inu être un gros mangeur même s'ils sont exigeants ils mangent finalement assez peu, ce qui d'ailleurs inquiètent quelque fois les maîtres.
L'Akita Inu résiste très bien au froid avec sa fourrure dense en revanche il déteste l'humidité et ont besoin d'un habitat propre et sain . Avec leur fourrure épaisse , il est important de les brosser régulièrement et il mue deux fois par an , ce qui est très impressionnant ! L'Akita Inu est un chien exigeant qui nécessite beaucoup d'attention. C'est un acte réfléchi , à grande responsabilité vu son tempérament et ne pas voir juste la petite peluche qui un jour deviendra adulte, robuste, têtu, dominant , pas facile . C'est un chien qui n'est pas destructeur si 'on l'habitue des son plus jeune âge à rester seul. L' Akita Inu sont extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'on fait pour eux.
On retiendra L'Akita Inu ,chien des samouraïs , robuste, puissant , dominant au fort caractère mais sensible est donc exceptionnel ,, majestueux , doux très affectueux et très joueur, très loyal , très attaché et très fidèle envers son maître , calme, digne et fier, l'Akita Inu intrigue et fascine , et depuis l'histoire d'Hachiko il est même devenu au Japon un symbole de fidélité !! Cependant il faut bien prendre en compte son caractère affirmé de dominant et ne pas craquer pour son physique de nounours , lorsqu'on envisage d'acquérir un chiot .
ON N'EDUQUE PAS SON AKITA DANS LA CONTRAINTE , LA BRUTALITÉ ET LA SOUMISSION , UN CHIEN S'ÉDUQUE AVEC RESPECT , AMOUR ET PATIENCE!!!!
Pour l'Akita Inu il n'existe qu'un seul Dieu : Son Maître !!